habillage
premium1
actu_12179_vignette_alaune

Help remercie les objets tranchants

Le 18 juin 2012

Help Remedies est la jeune marque américaine de médicament qui ne manque décidément pas d'humour. Un des créatifs de Droga5 a imaginé un nouveau produit et la pub qui va avec!

Il y a quelques mois à New York, la marque Help est apparue dans les biens connus magasins ouverts toute la nuit  Duane Reade ou dans les hotels Morgans. Quelle ingéniosité que de vendre de manière ludique ces petits kits de survies déclinés pour différents maux: une ligne commune HELP.

La petite boite Help de forme carrée et plate s'emporte partout et contient une dizaine de pilules à 4 dollars l'unité. La pharmacie innove et flirte avec un  packaging, simple, ludique, à la mode.

Help Remedies soigne les maux de têtes (help, I have a headache), les insomnies (help, I can't sleep), les allergies, les coupures (help, I've cut myself), les courbatures et même les nez bouchés (help, I have a stuffy nose) . Mini dose pour un mal. Une affaire bien pensée. La marque utilise un ton joueur et sur son site elle invente d'autres maux afin d'échanger, amuser les consommateurs. "help I'm involved in a gang" en cliquant sur cette phrase, la marque demande "wich gang ? sharks or jets " faisant référence à une des célèbres histoires de gangs, celle de West Side Story. Si vous n'avez jamais été embrassé (help I've never been kissed), Help s'en charge. Si vous avez des questions sur les fantômes ( Help I have ghosts) la marque vous propose immédiatement un chat avec un fantôme. Et si vous êtes raciste, elle vous répondra individuellement. Bref, la marque ironise, joue sur les  mots et les anxiétés les plus absurdes ou imaginaires des gens. 

Il y a quelques semaines, elle a imaginé via une vidéo, absurde jouant sur le lol cat intitulée "Help I want my cat to be a cover model" (voir vidéo ci dessous).

Il y a deux jours c'est Droga5 qui a imaginé un nouveau produit et une campagne dès plus loufoques mais des plus sérieuses pour Help. "Help, I’ve Cut Myself and I Want to Save a Life".  Puisque que vous vous êtes coupé, et que vous saignez, pourquoi ne pas utiliser ce sang pour la bonne cause? Faites parvenir un peu de votre sang à un organisme de greffe de moelle osseuse. Ces quelques gouttes de sang, permettent de trouver des donneurs potentiels pour les cas de leucémies. Chaque année 10 000 personnes aux USA ont besoin d'une greffe de moelle osseuse et moins de la moitié en obtient une. C'est le constat de Douglas Graham, créatif chez Droga5, et son histoire personnelle qui lui ont donné l'idée de ce produit. Help a signé un partenariat avec le centre de l'agence de greffe de moelle osseuse DKMS, pour insérer des kits de test en vu d'un don dans les boites Help!

Virginie Achouch

 

 

 

 

 

 

 

 

L'ADN - Le 18 juin 2012

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.