habillage
premium1
premium1
actu_16059_vignette_alaune

Harlem Shake : le déhanché qui enflamme la toile

Le 15 févr. 2013

Si 2012 fût sous le règne du Gangnam Style, 2013 sera-t-il sous celui du Harlem Shake ? La dernière danse à la mode met le feu à la toile : à vos cameras pour livrer votre interprétation toute personnelle.

Le Harlem Shake, qu’est-ce que c’est ? A la base, une danse des années 80 vaguement influencée par le hip-hop et destinée à ceux qui ont du mal à contrôler leur break. Franchement basique, cette chorégraphie se caractérise par un trémoussement des épaules et des effets de bassin. Elle a été remis au goût du jour par quatre potes dans une video postée sur youtube le 2 février. Grimés en Roswell, Kim Jong, Power Ranger et bonhomme rose, ils se sont laissé aller à une petite danse saugrenue au rythme de Baauer et de son titre « Harlem Shake ». Le buzz était né et ne cesse de croitre: déjà 4 590 098 vues (hier midi) sur youtube. 

Et il faut croire que les internautes sont en manque de divertissements puisque ceux-ci n’en finissent pas de poster leur video faite maison. Piscine, métro, bureau… tous les décors sont propices au Harlem Shake. La mise en scène est toujours la même : un trublion masqué se met en scène au milieu d’une assemblée, il esquisse pendant quelques secondes ces mouvements maladroits, puis son entourage l’accompagne dans une frénésie délirante.
Le Harlem Shake, un phénomène à suivre. Les petits fruits Oasis, Cyril Hanouna, Norman et Cyprien y ont déjà succombé.

 

 

 

 

 

 

 

 

L'ADN - Le 15 févr. 2013
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.