habillage
premium 1
premium 1
actu_14946_vignette_alaune

Handicap International : réparer les vies

Le 8 nov. 2012

Handicap international lance une campagne de communication institutionnelle dans les 8 pays où elle collecte des fonds et déploie des actions de sensibilisation.

Conçue en mécénat par Havas Worldwide Paris, cette campagne entend mieux faire connaître le mandat de l’organisation : soutenir les populations vulnérabilisées par une situation d’urgence, de crise chronique ou de grande pauvreté dans les pays les plus pauvres, en particulier les personnes en situation de handicap.

Si en France, Handicap International est connue sur des campagnes de sensibilisation contre les mines antipersonnel, elle souhaite aujourd’hui exprimer son repositionnement,  mettre en lumière ses savoir-faire, les différentes missions  et situations d’urgence humanitaire auxquelles elle a fait face. La construction d’abris après un séisme ou un tsunami, la distribution d’eau dans un contexte de sécheresse ou d’inondations ou l’acheminement et la distribution d’aide humanitaire lors d’une urgence… sont autant d’expertises méconnues des donateurs et du public que l’association a choisi de valoriser via un dispositif print (magazine et affichage), relayé par les bannières internet et un dispositif radio et TV.

En France, la diffusion gracieuse de la campagne a débuté début octobre avec une montée en puissance progressive sur les prochains mois pour aboutir à la diffusion d’un spot TV ce 9 novembre.

 

L'ADN - Le 8 nov. 2012
premium2
habillage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.