actu_14246_vignette_alaune

Guinness forge sa statue

Les créatifs de Saatchi & Saatchi ont eu l’idée d’imaginer une sculpture géante afin de célébrer Guinness et ses plus de 250 ans d’histoire.

Jonathan Santana et Xander Smith (Saatchi & Saatchi) ont mandaté Blinkart, un collectif éclectique d'artistes, designers et cinéastes, afin de rendre un hommage éloquent à la maison Guinness et  à sa longue histoire qui a débuté en 1759 en Irlande.

Blinkart a érigé « Made of More », une  sculpture de bois de douze pieds de haut qui pèse, à elle seule, deux tonnes. David Wilson, qui a conçu et réalisée l’œuvre, a sélectionné les illustrateurs Robert Hunter, Bradley Jay, Micah Lidberg et le studio de design Village Green pour mettre sur papier des symboles forts de l’histoire de la marque.

Le processus de gravure a été dirigé par Corin Johnson. Il était entouré d’une équipe de neuf personnes chargée d’imaginer ces dessins en format 3D, afin de faciliter le travail du bois. Chaque scène a ensuite été sculptée à la main. Parmi les détails forts de l’œuvre, on observe une chaîne de montagnes au sommet de la sculpture signée Jethro Haynes, parée d’une dizaine de petits explorateurs en argile conçus par l'illustrateur Rob Hunter et le sculpteur Alex Simpson. L’artiste sculpteur Benoît Hughes a, lui, imaginé trois magnifiques chevaux de bronze, situés juste en dessous d’une couronne souple et lumineuse, créée par Jason Bruges Studio.

Un bel hommage à la marque,  ses racines irlandaises, la force de son stout et sa mousse légère et onctueuse.

 

 

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.