gucci-memes

Gucci se met aux mèmes

Pour sa dernière campagne, la marque de luxe a souhaité s’exporter, au format mème, sur Instagram. Preuve que luxe et réseaux sociaux font bon ménage !

Les mèmes pullulent sur internet. Purs produits de la culture web, ils s’adaptent à toutes les sauces, et à toutes les marques. Dernière en date à les adopter : Gucci, qui orchestre une campagne collaborative et sollicite les artistes, en parallèle du salon horloger international Baselworld.

Intitulée #TFWGucci, pour That Feeling When Gucci, reprenant la formule traditionnelle qui introduit les mèmes ( « ce moment où (…) » ), elle a pour objectif de promouvoir la nouvelle collection de montres de la marque, Le Marché des Merveilles.

Pour ce faire, Alessandro Michele, directeur artistique de la Maison, a sélectionné des artistes à l’international pour produire des images uniques. Par la suite, ces images ont été transmises à une équipe d’artistes numériques pour les transformer en mèmes.

Les marques du luxe n’hésitent plus à s’approprier les codes du web, preuve que les grandes Maisons de tradition ont aussi leur place sur les réseaux sociaux.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.