actu_13061_vignette_alaune

Gros meurtre entre amis

Trop de provoc, tuerait-elle la publicité? Aux Etats-Unis, cette campagne contre l'alcool au volant choque par sa violence!

Le réalisateur Rodrigo Garcia Saiz, qui a auparavant signé des campagnes bien plus drôles comme pour Skittles par exemple, vient de surprendre l'audience américaine: il vient de réaliser, pour l'association Coexistence Without Violence, un film d'une rare violence, presque insoutenable et qui porte à l'écran un raccourci dangereux.
Coexistence Without Violence, né en 2005, vise à promouvoir  la sécurité et la santé chez les jeunes adultes. Cette campagne sanglante,  signée par l’agence Anonimo,  contre l’alcool au volant dépeint la fin de soirée de quatre jeunes amis. Alors que ces derniers rejoignent leur véhicule, le dernier récupère un fusil et de sang-froid les descend. La signature « peu importe la manière,  tuer vos amis, c’est tuer vos amis – Si vous conduisez, ne buvez pas».  Mélange des genres, l’agence pousse la provocation à l’extrême, on se croirait presque dans une scène d’Elephant, la cible s’y retrouvera t'elle?

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.