actu_16690_vignette_alaune

Greenpeace sort le grand jeu

Greenpeace s’inspire du jeu video street fighter pour motiver les dirigeants politiques à trancher sur les émissions de CO2. Un film en 8bit qui devrait réjouir les geek.

D’ici juin, les décideurs politiques européens se prononceront sur une régulation des émissions des voitures d’ici 2020. Greenpeace souhaite que leurs décisions aillent en faveur d’une  norme qui ne dépasse pas 95 g de CO2/km d’ici 2020 pour les moteurs classiques,  de 60g de CO2/km en 2025 pour les véhicules très peu émetteurs. L’association espère ainsi donner de la prévisibilité à la filière automobile européenne.

 

Le transport routier est responsable de plus de 70% des émissions de CO2 des transports qui équivaut à 20% des émissions totales de CO2 de l’UE. L’augmentation des émissions de CO2 liées aux transports s’est faite malgré l’amélioration de la performance énergétique des véhicules car l’utilisation des transports de passagers et de marchandises a quant à elle augmenté. La voiture est encore utilisée pour environ 65% des déplacements en France, dans plus de 80% des cas en Europe.

 

Afin de donner du poids à leurs revendications pendant ces prises de décision et alerter l’opinion publique en l'invitant à signer une pétition, Greenpeace lance la campagne Europe VS CO2. Le film, diffusé sur le web, est signé Man+Hatchet.

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.