Greenpeace choque le peuple suisse

Dans le cadre de sa campagne de sensibilisation aux risques du nucléaire, Greenpeace, qui avait  déjà réalisé un spot publicitaire avec l’agence Walker en Suisse, organise une étonnante flashmob. Celle-ci a eu lieu à Zurich mardi dernier à midi, dans différents points stratégiques de la ville.

Plusieurs militants se sont effondrés en pleine rue, simulant une catastrophe nucléaire. Ils se sont ensuite relevés pour distribuer des tracts aux passants visiblement très impressionnés par la scène.

Cette performance a été réalisée par l’agence de production berlinoise Cobblestone et engendré un véritable buzz sur le net. Une belle opération pour dénoncer le fait que Zurich, mais aussi Genève, Lausanne ou Bâle, ainsi qu’une grande partie du territoire suisse, se trouvent en zone à risque et que pourtant aucune mesure de protection n’est prévue en cas d'accident nucléaire grave.

En parallèle, une campagne d'affichage nationale a été lancée afin d’éclairer le peuple suisse des dangers des centrales nucléaires et en même temps leur montrer des solutions favorable à l’environnement.

 

Sichererstrom.de

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.