actu_15313_vignette_alaune

Google récompense ceux qui réparent le monde

Google lance la première édition des Global Impact Awards. Le prix récompense les entrepreneurs passionnés qui changent la face du monde grâce aux innovations technologiques.

 

Ce programme vise ainsi à soutenir des équipes d'individus passionnés, entreprenants et attachés à relever des défis réputés impossibles. Cette année, pour la première édition de ce programme, sept d'entre elles se partageront une enveloppe de 23 millions de dollars, qui leur permettra de mettre en œuvre des projets à fort potentiel, comme l'indexation de l'ADN pour lutter contre le trafic de faune sauvage, la mise au point de capteurs en temps réel pour surveiller la qualité de l'eau, etc.

Charity: water
Cette organisation a été fondée par Scott Harrisson dans le but de fournir de l’eau potable à ceux qui en manquent. Elle consacrera les 5 millions de dollars de sa subvention au pilotage de l'installation de technologies de surveillance de la qualité de l'eau en temps réel dans 4 000 points d'eau en Afrique, d'ici 2015. Charity: water installera des capteurs à distance pour surveiller et enregistrer le débit réel de l'eau.

Consortium for the Barcode of Life
Le CBOL (Consortium for the Barcode of Life) consacrera les 3 millions de dollars de sa subvention pour créer et mettre en œuvre les "codes-barres génétiques", un outil destiné à protéger les espèces les plus menacées. Avec une équipe de chercheurs dans six pays en voie de développement, le CBOL créera une bibliothèque publique de codes-barres génétiques que les autorités judiciaires pourront consulter pour identifier les espèces saisies lors de contrôles. Un moyen efficace de mettre fin au commerce illégal.

DonorsChoose.org
DonorsChoose.org consacrera les 5 millions de dollars de sa subvention pour doter des écoles publiques des États-Unis des ressources de base nécessaires à l'ouverture de 500 nouveaux cours de niveau avancé en mathématiques et en sciences. Ces ressources pourront inclure des fournitures de laboratoire, des calculatrices et des manuels scolaires. DonorsChoose.org aidera également les professeurs retenus à investir pour améliorer leur cours et aider leurs élèves.

 

Equal Opportunity Schools
Equal Opportunity Schools consacrera sa récompense de 1,8 million de dollars à l'identification de 6 000 étudiants brillants, mais sous-représentés dans 60 établissements d'enseignement secondaire, et à leur intégration dans des classes de niveau avancé. À long terme, Equal Opportunity Schools a pour objectif de changer l'image de ces étudiants en mettant en relief les bons résultats qu'ils obtiennent lorsqu'ils bénéficient de chances d'apprentissage équitables.

 

 

Geena Davis Institute on Gender in Media
Le Geena Davis Institute on Gender in Media consacrera la somme de 1,2 million de dollars pour soutenir le développement d'un nouveau logiciel d'analyse de la représentation des sexes à l'écran. En accélérant un processus auparavant manuel, les résultats de la recherche sur l'inégalité entre les sexes seront plus faciles à communiquer dans le monde entier, afin d'éduquer les populations et d'aider les organisations qui œuvrent pour la promotion d'une image positive, saine et réaliste des femmes et des filles.

 

Give Directly
GiveDirectly consacrera les 2,4 millions de dollars de sa récompense à déployer son modèle de virements directs auprès de familles kényanes vivant dans une pauvreté extrême, et à développer ses activités dans un second pays. La mission de l’association est de mettre cette solution à la disposition des donateurs, partout dans le monde, et de créer ainsi un nouveau point de référence pour le secteur des organismes à but non lucratif.

Fonds mondial pour la nature (WWF)
Le WWF consacrera les 5 millions de dollars de sa subvention à adapter et mettre en place des capteurs spécialisés et une technologie de marquage de la faune. Cette somme servira également à financer des patrouilles guidées par des logiciels d'analyse, pour mieux lutter contre le braconnage sur différents sites d'Asie et d'Afrique.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.