actu_18753_vignette

Google met le cap sur les talents du sud

Google part à la recherche des développeurs de demain à travers l’Amérique Latine. Une épopée en bus avec pour destination finale la Silicon Valley.

Google dévoile Developer Bus, un projet qui vise à rassembler les développeurs de talents en Amérique latine pour créer des solutions destinées aux petites et moyennes entreprises.

Selon le rapport des Perspectives économiques de l'Amérique latine 2013: politiques envers les PME pour le changement structurel dans l'OCDE et le CEPALC, les PME latino-américaines représentent 99% de l'ensemble des entreprises et 67% des emplois dans la région dépendent d'elles (7 emplois sur 10).

Compte tenu de cette réalité, le Developer Bus est apparu comme un moyen de collaborer avec ces entreprises, encourager leur développement et aider les développeurs locaux. Le bus partira à la rencontre de développeurs, designers et autres talents, à travers différents pays d’Amérique Latine, pour les inviter à des hackathon, ces concours où des développeurs se réunissent pour des performances technologiques collaboratives, sur plusieurs jours.

Le Developer Bus s’arrêtera à Buenos Aires (17-19 Octobre), Mexico (7-9 Novembre), Bogota (14-16 Novembre), Sao Paulo (21-23 Novembre), et le dernier arrêt se fera dans la Silicon Valley (2-4 Décembre). Les développeurs, les plus talentueux, pourront exposer leurs projets à un jury de Googlers.  


«Les développeurs en Amérique latine nous surprennent chaque jour avec la création d'applications, de solutions innovantes et la création d’entreprises numériques. Tout ce talent peut être mis à profit dans les petites et moyennes entreprises ... »,
a déclaré Nick Bortolotti, Developer Relations Program Manager Google (South Region).

 

Source: http://pulsosocial.com

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.