habillage
actu_17975_vignette_alaune

Gay Pride en Russie

Le 10 juill. 2013

Le NYC Pride organise une Gay Pride virtuelle en Russie. Un pied de nez aux lois récemment adoptées par le gouvernement russe contre les homosexuels.

 

Il ne fait pas bon être homo en Russie. Considérée comme un crime jusqu’en 1993 et comme une maladie mentale jusqu’en 1999, l’homosexualité est aujourd’hui la cible de deux nouvelles lois promulguées par Poutine. Celles-ci réprimandent tout acte de «propagande» homosexuelle devant mineur et les «offenses aux sentiments religieux».

Aussi pour palier à cette forme discrimination et permettre aux Gays d’exprimer leur fierté d’être ce qu’ils sont et de se battre pour leurs droits, le NYC Pride a décidé d’organiser une Gay Pride sur la toile, en Russie. Alimentée par les posts Twitter, le cortège s’est étendu, comme à New-York, sur 3,2 kilomètres à partir de la rue Prechistenka, jusque sur la Place Rouge, en passant par la cathédrale Christ Sauveur et la cathédrale Saint-Basile-le-Bienheureux. L’évènement s’est déroulé le 30 juin à partir de minuit. Conçu par M&C Saatchi New York, le défilé utilise Google Maps Street View. Dommage néanmoins que les images restent aussi figées.

M & C Saatchi PDG Jeff Brooks a déclaré: «Chaque fois qu'une agence peut utiliser sa créativité pour apporter des changements positifs dans le monde, c'est une bonne chose. »

L'ADN - Le 10 juill. 2013
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.