actu_24067_vignette

Gardez la tête des morts

Il est désormais possible de créer une urne funéraire à l’image de vos morts. Impression 3D oblige…Voici une nouvelle qui fait sourire autant qu’elle glace le sang.

Nous avons tous des réactions différentes face à la mort. Si certains intériorisent leur douleur, d’autres ont besoin de la matérialiser par des peintures du défunt sur son lit de mort ou des bijoux aux empreintes digitales gravées ; d’autres, lorsqu’ils perdent leur animal de compagnie, ont le bon goût de les empailler. Pour l’humain, nous n’en sommes heureusement pas encore là, mais cela ne saurait tarder au vu des créations les plus farfelues que l’on propose aux familles en deuil. Ainsi la société Eterni.me propose de continuer à « tchater » avec ses morts ; plus morbide encore, Cremation Solutions, une société basée dans le Vermont, propose de recréer une urne réaliste à l’image des défunts. Pour procéder à l’impression 3D, Cremation Solutions utilise un logiciel de reconnaissance faciale et la technologie 3D à partir d’une ou plusieurs photos fournies par la famille. La pièce est creuse afin de recueillir les cendres et il est également possible de rajouter des cheveux, la société propose des perruques en option.

Autre possibilité : immortaliser le défunt, en incrustant son portrait dans le corps de Bad Girl, IndianaJones, un policier, un militaire… et même Barack Obama. Il appréciera.

Ces urnes, conçues en résine plastique et déposées sur un socle de marbre, coûtent entre 600$ et 2 600$, selon leur taille.

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.