premium1
actu_16584_vignette_alaune

Game of Thrones s'expose aussi

Le 28 mars 2013

Le 31 mars approche, Game Of Thrones revient. HBO qui tease son public depuis un mois déjà, a lancé une expo éphémère au Canada, qui débute à New York ce jour.

Il n’y a certainement pas eu de précédents, pour le lancement d’une série TV  en termes de déploiement d’actions marketing et d’expériences immersives. Game Of Thrones sera un cas d’école.

Nous nous en doutions, après l’habillage des buildings de New-York et de Los Angeles et la brillante communication réalisée dans le New-York Times, HBO n’allait pas en rester là.

Time Warner Cable (notre CanalSat) commercialisant la chaîne HBO dans son bouquet, s'est associé à la chaîne, pour amplifier ce buzz enclenché depuis 1 mois pour le lancement de la troisième saison de Game Of Thrones.

C'est une exposition éphémère et nomade qui est offerte gratuitement aux fans de la série, qui peuvent et pourront scruter armes et costumes des Starck, des Lannister, des Baratheon ou encore les tenues de la mère des dragons : Daenerys Targaryen. Des jeux interactifs et Le Trône de Fer pourront permettre aux fans de s’immerger dans l’univers de la série.

L'exposition avait débuté à Toronto au Canada au début du mois, elle sera 5 jours à New-York à compter de ce jour, puis s'installera à Sao Paulo, Amsterdam et Belfast en juin prochain.

Par ailleurs, avec la complicité d'Ogilvy & Mather, Time Warner a fait voler les dragons dans New-York à la recherche de leur mère, dans un spot de 30 secondes mettant en avant l'option multiscreens du câble... Game Of Thrones sera visible ou que vous soyez, sur tous les devices!

Côté digital, la page Facebook de la série vient de franchir le cap des 5 millions de fans, sur Twitter la chaîne dispose d'un compte pour la série mais également d'un dédié à chaque personnage clé. Le 31 mars au soir, les conversations vont être animées sur la toile, d'autant qu'HBO a créé sa plateforme Social TV,  HBO Connect dédiée à la série. Les fans ont pu déjà générer sur un site leur armoirie personnelle #JoinTheRealm. En attendant la tension monte et HBO met à leur disposition un petit jeu pour réveiller les dragons sur Facebook.

Cette troisième saison sous le sceau des dragons est très attendue car la vengeance de la dernière des Targaryen devraient être terrible, mais tout est possible…

winter is coming !

 

 

 

Time Warner Cable - Game of Thrones - Dragon 30 from Finger Music on Vimeo.

 

Games Of Thrones _ l'expo

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.