habillage
premium1
premium1
actu_13308_vignette_alaune

Forward lance son agence à Tokyo

Le 1 juin 2012

L’agence de brand content et de marketing culturel FORWARD se déploie et créé FORWARD ASIA basé à Tokyo. L'agence sera dirigée par Thierry Lamoine, co-fondateur du Baron de Tokyo.

L’agence travaille actuellement sur le lancement de la nouvelle bouteille Pernod Absinthe. Avec Forward, Gildas Loaec et Masaya Kuroki, les co-fondateurs de la maison de couture et du label de disques Kitsuné ont réalisé pour l'occasion une collection capsule homme et femme qui sera dévoilée lors des différentes semaines de la mode en septembre ainsi qu’un nouveau flacon redésigné.

« C’est lors de notre dernier voyage au Japon pour le lancement de la campagne d’un célèbre joaillier avec le groupe Air que nous avons compris que nous devions avoir une base solide en Asie. Notre choix s’est porté sur Tokyo pour des raisons logistiques, parce que Thierry possède une très forte expérience et une connaissance approfondie du marché. Après cet événement, nous avons compris que nous ne pouvions en aucun cas diriger nos opérations uniquement de Paris ou de New York. Tokyo est à 3 heures de Shanghai ou de Hongkong, nous y avons nos clients, nos réseaux, des habitudes et pour implanter une filiale, il nous fallait de solides appuis » déclare Alexandre Sap co-fondateur de l’agence.

FORWARD est un micro network spécialisé dans le marketing culturel fondé par Alexandre Sap, Leslie Dubest et Fabien Moreau, basé entre Paris, New York et Tokyo. L’agence travaille pour des clients comme Cartier, Estée Lauder, Harry Winston, DKNY, Tommy Hilfiger, Galeries Lafayette, ABSOLUT®, Pernod Absinthe.

Au premier trimestre l’agence emploie 10 personnes et génère plus d’un demi-million de dollars de marge brute. Le groupe estime atteindre les 2.5 millions de dollars de marge brute en 2012.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.