actu_10205_vignette_alaune

FIFA 2012 à pas de géants

Pour faire la promotion TV de FIFA 2012, Electronics Arts n’a pas hésité à faire appel à Rooney, Benzema et Piqué, les trois joueurs figurant sur la jaquette du jeu. Un casting lourd dont la marque n’est pas peu fière.

FIFA 2012, qui sortira le 29 septembre, est annoncé comme une révolution dans le monde des jeux video, par son réalisme surprenant. Dribble de précision, moteur de collision en temps réel, prise en compte des blessures, claquages…, autant de nouveaux avantages qui concilient précision et plaisir de jeu.

 

 

 

 

Jouer à FIFA 12 permet de vivre et d'exprimer son amour pour le football: une idée simple à l’origine du claim Love Football, Play au football.

 

Wayne Rooney tient le rôle central de la publicité. Il faut dire que depuis sept ans que celui-ci prête son image à la franchise de l’EA Sports FIFA 12, 100 millions d'exemplaires à vie dans le monde ont été achetés.

 

Créé par l'agence de publicité Wieden + Kennedy Amsterdam, l'annonce de 60 secondes essaie de retranscrire la passion qui circule dans les veines de tous les amateurs de football à travers le monde.

Le film a été dévoilé, pour la première fois, le 28 août, à l’occasion du match Manchester United-Arsenal. Nul doute que certains joueurs ont du avoir des sueurs froides en imaginant se faire piétiner par Rooney. Il est diffusé actuellement en TV en Angleterre, et en ligne sur la page YouTube de EA Sports.

 

 

Facebook

Twitter

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.