premium1
premium1
actu_17974_vignette_alaune

FF invente une discipline pour s'implanter en Chine

Le 10 juill. 2013

Fred & Farid a eu l'idée pour son client d'équipement sportif Domyos d'inventer une nouvelle discipline mixant deux activités très différentes : Le Hip-Hop et le Tai-chi... Ainsi naquit en Chine le TAI-CHIP-HOP

Fred & Farid Shanghai accompagne Domyos, la marque internationale de fitness, en Chine. Le challenge était d’aborder ce nouveau marché en créant un pont entre la culture chinoise et la culture occidentale ; cette stratégie faisait ainsi écho à la philosophie du groupe de communication. Plus qu’une campagne publicitaire, cette implantation passe par le lancement par la marque et l’agence d’un nouveau mouvement : le Tai-Chip-Hop - Mélange de Tai-Chi et de Hip-Hop, le Tai-Chip-Hop combine film, evènements, battles et contenus viraux.  En fusionnant deux sports symboliques de deux cultures, chinoise et occidentale, ce mouvement réunit le meilleur de deux pratiques dans une toute nouvelle discipline fitness.

L'agence a orchestré le lancement de ce nouveau mouvement à travers un dispositif digital et événementiel comprenant un film et 10 vidéos virales afin de propager les gestes clefs de cette nouvelle discipline. 

Lancée le 20 juin, cette campagne remporte déjà un énorme succès sur les réseaux sociaux : le film fondateur et  les vidéos virales cumulent 29.4 millions de vues sur 5 plateformes videos differentes (Youku, Ku6, Tudou, 56.com et Sohu), et le nombre de followers de la marque sur Weibo a presque doublé son nombre de followers grâce aux interactions créées pendant la campagne.

Une sélection de 5 écoles de Tai-Chi et 5 de Hip-Hop sont venues de toute la Chine pour s’approprier les mouvements du Tai-Chip-Hop et les intégrer dans une chorégraphie fitness. Ces écoles se sont affrontées lors d’une gigantesque Battle le 6 juillet au coeur de Shanghai. Le site de l’évènement a attiré plus de 15,000 personnes et les chaînes TV nationales telles que Dragon TV et 5-star sports TV. Les posts Weibo en live de l’évènement ont touché près de 14,945,175 personnes et le profil Weibo de la marque ( @domyos中国 ) a été mentionné 3,590 fois.

A partir du 27 juillet, le Domyos Tour emmènera l’équipe gagnante en tournée dans 5 grandes villes Chengdu, Shenzhen, Canton, Pekin et Shanghai pour initier les chinois au Tai-Chip-Hop au sein de magasins Decathlon.

 

 

 

 

 

 

L'ADN - Le 10 juill. 2013
premium 2
premium 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.