premium1
premium1
actu_12692_vignette_alaune

Ferme ton calice

Le 4 avr. 2012

La publicité comparative fait rarement dans la dentelle. Celle de Newcastle n'échappe pas à la règle, mais elle est drôle ! Quand deux marques de bières s’affrontent, ça fait des bulles.

Newcastle, la marque de bière brune anglaise, n’accepte pas que l’on vienne la titiller sur son terrain. Et quand la marque de bière belge, Stella Artois, lance une campagne d’affichage, il n’hésite pas à décocher ses flèches.

Quand Stella Artois dévoile sur le mur des villes un visuel qui proclame « It’s a chalice, not a glass » (C’est un calice, par un verre), espérant certainement donner un sens sacré à son nectar, Newcastle rétorque par affichage interposé : « Who uses the word ’chalice’ ? » (Qui utilise encore le terme de calice ?).

Une attaque clairement ciblée et revendiquée par la marque anglaise dont le slogan est : Newcastle. No Bollocks. (Newcastle. Pas de blahblah).

Une joute publicitaire qui a donné lieu à une campagne signée Droga5. Trois spots pour le moins ironiques qui prouvent que, pour communiquer, il n’est pas besoin de raconter n’importe quoi. Ainsi, il serait certainement plus vendeur de faire croire aux consommateurs que les mains qui sélectionnent l’orge et brassent la bière appartiennent à une très belle femme, mais ce serait un mensonge. Ou alors vanter les mérites d’un verre à bière aux formes si particulières qu’il donnerait plus de saveur à la boisson… en même temps si certains consommateurs seraient près à le croire, tans pis pour eux.

 

Mais chez Newcastle. No Bollocks. On attend la réponse de Stella Artois avec impatience.

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.