habillage
premium
premium
actu_13802_vignette_alaune

Faites la planche, pas la guerre

Le 8 juill. 2012

Bacardi met fin au débat qui agite depuis toujours les amateurs de planking. La discipline consiste aujourd'hui à faire la planche n’importe où. Mais, au commencement, elle fût imaginée par des piliers de comptoir !

Le planking est une activité qui consiste à tenir à l’horizontal, en public et dans les endroits les plus saugrenus. Une activité qui réjouit la toile depuis quelques années. Il faut avouer que certains ne manquent pas d’imagination, chaque « plankeur » rivalisant pour trouver l'endroit le plus insolite.

 

Selon le site Bonjour Planking, les origines du planking sont très contestées. Un certain Tom Greene, journaliste de talk show américain, affirme, vidéo à l'appui, l'avoir inventé en 1994 pour les besoins de ses gags en caméra cachée tandis que Gary Clarkson et Christian Langdon, deux Anglais aujourd'hui trentenaires, revendiquent aussi la paternité du planking. Selon eux, tout commence en 1997, dans le sud-ouest de l'Angleterre. Au fil des années, le virus aurait gagné la bande de copains qu'ils fréquentent, puis, celles de leurs voisins. En 2007, les deux compères créent une page Facebook dédiée à montrer les photos de leurs exploits. En 2010, c'est le passe-temps favori de milliers d'internautes. Des dizaines de milliers de photos circulent sur les sites : plankers américains sur leur télévision, plankers anglais dans les arbres, plankers européens sur des routes de campagne, au bord des rivières, sur des caddies …

Aujourd’hui Bacardi, donne un coup de pied dans la fourmilière. La découverte du planking aurait 150 ans. En 1862, tandis que la marque organisait une fête, un homme, ne pouvant résister à son envie de Bacardi, se serait tortillé sur le bar espérant atteindre la fameuse bouteille. Pris en flagrant délit, il aurait pris la posture d’une planche pour détourner l’attention du serveur. Drôle et savoureuse appropriation par la marque. Les amateurs apprecieront ! 

 

 

 

L'ADN - Le 8 juill. 2012
premium2
premium1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.