premium1
habillage
actu_10977_vignette_alaune

Fais ta chips patate !

Le 21 nov. 2011

Lay’s présente un nouveau distributeur de chips ludique : pas besoin de pièce, il suffit de glisser une pomme de terre dans la fente pour la voir se métamorphoser en direct.

Tandis que Coca-Cola, dans sa campagne Happyness, dévoilait l'envers du décor d'un distributeur automatique, la marque de chips Lay’s de PepsiCo invite le consommateur à assister au processus de fabrication en live : lavage, épluchage, découpage, cuisson, salage et emballage. Un processus suivi à la lettre, à travers la vitre de la machine qui dévoile un système de tubes complexe et un véritable panier à friteuse sur gaz.

Bluffant, même s’il ne s’agit au final que d’un film. Un bon moyen pour la marque de déjouer les rumeurs selon lesquelles les chips Lay’s  ne seraient pas élaborées à partir d’ingrédients réels et de démontrer qu’elle n’a aucun secret : les chips sont fabriquées avec de véritables pommes de terre, un peu d’huile et du sel.

Ce dispositif, réalisé par l’agence +Castro (Bueno aires), devrait être relayé dans un premier temps dans différents centres commerciaux en Argentine, comme par exemple Wal-Mart ou encore Carrefour, puis dans tout le pays et pourquoi pas, à l’international.

Un système qui a néanmoins un coût : 40.000 dollars pour la machine prototype et de 20.000 à 30.000 dollars pour les machines supplémentaires. Petite prouesse technique: un détecteur de mouvements qui permet de caler exactement l'envoi de la pomme de terre, le démarrage du film et la sortie du paquet de chips. 

 

L'ADN - Le 21 nov. 2011
premium 2
premium 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.