habillage
premium1
actu_16814_vignette_alaune

Faire don de son ex

Le 15 avr. 2013

Fêtez vos ex le 18 avril ou plutôt débarrassez-vous de ce qu’il en reste… Une chouette initiative d’Exército de Salvação qui profite du malheur des uns, pour le bonheur des autres.

Chacun de nous garde dans les recoins de son armoire des souvenirs d’une histoire passée : cadeaux, vêtements, parfums… autant d’objets qui rappellent le souvenir de celle ou celui que l’on tente d’oublier. Liés à un passif douloureux et pourtant impossibles à jeter, ces rappels du passé peuvent pourtant être utiles à d’autres.

Exército de Salvação, équivalent de l’armée du salut au Brésil, a donc imaginé une campagne en ce sens avec l’agence WMcCann. Elle incite les personnes concernées à faire don de ces souvenirs par son intermédiaire. Le dispositif s’appuie sur la création d’une journée spécialement dédiée aux ex-boyfriend, le 18 avril.

Le film intitulé « Declaração », dirigé par Gabriel Nóbrega (Vetor Zero/Lobo) met en scène une cravate reprenant une chanson d’amour de l’artiste Latin Juan Luis Guerra, jusqu’à ce qu'elle soit brusquement interrompue pour finir jetée dans un carton. Cette annonce s’accompagne d’une application Facebook qui permet de charger la photo de son ex et de la brûler en live. Autre dispositif assez drôle, un visuel presse transformable en carton.

Rien n’est laissé au hasard pour vous permettre d’en finir avec le passé et d'aider ceux qui en ont besoin.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.