premium 1
premium 1 mobile
giphy exposition

Exposition de GIF Art par Giphy

Le 12 oct. 2016

Giphy, la plateforme de partage et de fabrication de GIFs animés a proposé IRL, à New York, une exposition réunissant 25 artistes.

 

 

Il est une nouvelle façon de regarder la photographie et de l'information vidéo, et les gens vont construire des industries entières autour de cela.

 

Alex Chung

Alex Chung, l’ambitieux fondateur de Giphy, est désormais à la tête d’une startup valorisée 300 millions de dollars. Il est sans doute le premier à avoir compris l’intérêt de se positionner rapidement sur le créneau du GIF animé, comme avant lui l’avaient fait Soundcloud sur la musique, ou YouTube sur la vidéo. Aujourd’hui la plateforme peut proposer plus de 25 milliards de GIFs, il veut passer un nouveau cap : celui de la production originale de contenus de qualité. "C'est comme Netflix, expliquait-il dans une interview donnée au blog Engadget le 15 mars dernier, ils ont commencé avec le contenu des autres. Et il n'a fallu qu'une poignée de contenus originaux pour être vu comme une source de créations originales. Nous nous concentrerons sur la production de contenus de qualité."

Le 2 octobre, Giphy proposait donc l’exposition LOOP DREAMS pour découvrir les œuvres de 25 artistes en format GIF: des affiches holographiques, des projections, de la réalité virtuelle, et des installations interactives. Une première étape pour donner aux GIFs ses lettres de noblesse.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.