habillage
premium1
habillage
actu_15611_vignette_alaune

Expedia joue sur les étiquettes

Le 10 janv. 2013

Au Royaume-Uni, pour sa nouvelle campagne, Expedia s'est amusé à réinterpréter les étiquettes des bagages utilisant les codes IATA qui indiquent par 3 lettres la destination du voyageur. Une campagne ludique et réussie.

Ce n'est pas parce que c'est l'hiver qu'Expedia fera cette année le choix de communiquer à coups de visuels clichés. Non, pas de plages de sable fin et cocotiers. Pour reprendre la parole le site de voyage a choisi avec son agence Ogilvy&Mather London de réinterpréter à sa façon les étiquettes destinées aux bagages voyageant en soute.

A chaque fois que vous prenez l'avion, à l'enregistrement de vos bagages la compagnie aérienne appose une étiquette comportant un code barre et 3 lettres correspondant à la destination d’arrivée. L'idée serait venue aux créatifs de l'agence Ogilvy, quand l'un deux croisa à l'aéroport de Londres, une personne embarquant pour Fukuoka: son bagage comportait la mention FUK. Les étiquettes de cette campagne se rapprochent des codes utilisés dans la vie réelle.

 

 

 

 

 

 

 

L'ADN - Le 10 janv. 2013
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.