habillage
premium1
premium1
actu_17928_vignette_alaune

Etranges boîtes à maux

Le 8 juill. 2013

Betbullying ouvre la boîte à maux des jeunes avec Mindfull. S’en échappent autant de pensées sombres et anxiogènes mises en image par M&C Saatchi. Etrange !

Selon Mindfull, nouvelle organisation caritative pour la santé mentale rattachée à Beatbullying Group, un enfant sur cinq à des symptômes de dépression et près d’un tiers (32%) a pensé ou tenté de se suicider avant d’avoir 16 ans. Près de la moitié (47%) des jeunes souffrant de dépression (selon une étude YouGov) n'a jamais trouvé l'aide et l’écoute qu'il espérait.

Mindfull a donc décidé de créer une plateforme réservée aux jeunes de 11 à 17 ans. Il s’agit d’une assistance gratuite qui donne immédiatement accès à des consultations en ligne et à des conseils de professionnels. Son lancement est soutenu par Ed Miliband.

 

Pour Jessica, une jeune femme qui a connu une lourde dépression à partir de l’âge de 14 ans, Mindfull.org est la solution idéale pour venir en aide aux jeunes : « Ma génération est constamment en ligne, c'est là où nous cherchons des informations et des conseils, et c'est pourquoi je pense qu'un site comme mindfull fera une énorme différence pour tous les jeunes qui ont l’impression de n’avoir personne à qui s’adresser. »


L'ADN - Le 8 juill. 2013
premium 2
premium 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.