habillage
premium1
premium1
actu_17500_vignette_alaune

Et si Air Force One était transformé en Pop Up Store

Le 10 juin 2013

Après le canular réalisé par Marc Ecko, il y a sept ans sur Air Force One, Miami Ad School a inventé la suite: l'école saisit l'opportunité de la mise en vente aux enchères de l'avion présidentiel.

L'idée est partie d'un canular. Marc Ecko, graffeur et fondateur de la marque Streetwear, Ecko Unlimited, a en 2006 lancé une vidéo buzz appelée "Still Free" où l'avion présidentiel, à l’époque celui de Georges Bush, était tagué. Ce canular crée à partir de montage en signe de protestation contre le gouvernement, était une campagne pensée par Droga5.

Puis, alors que le Huffington Post annonçait la mise en vente d’Air Force One en mai dernier, de jeunes étudiants de la Miami Ad School, ont imaginé la suite de cette aventure.

Avec cette vidéo, ils imaginent le futur projet de Marc Ecko, si celui-ci rachetait l’avion pour le transformer en Pop Up Store; cela permettrait certainement de faire vivre différemment une nouvelle collection Ecko Unlimited, tout en gardant en toile de fond les idées « engagées » de son créateur. La collection intitulée Sell Out serait alors composée de pièces de l'avion (siège ?) alors récupérées à l'intérieur pour installer l'espace de vente.

Une bonne idée mais extrêmement coûteuse vu la mise à prix de départ (50 millions) et les coûts du plein de kérosène. Pas sûr que Marc Ecko ne soit pas passé à autre chose politiquement parlant et surtout dispose de telles sommes. Enfin, ceci serait-il écolo?

 

 

Still Free _ 2006

 

2013: création de la Miami Ads School - "Ecko: Holy Sh*t, Air Force One is a Sell Out!"

Ecko: Holy Sh*t, Air Force One is a Sell Out! from babatunde adebola on Vimeo.

L'ADN - Le 10 juin 2013
premium 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.