habillage
premium 1
premium 2
actu_14554_vignette_alaune

Estee Lauder, 20 ans de combat

Le 6 oct. 2012

Lundi dernier, New York célébrait le 20e anniversaire de la campagne de sensibilisation au cancer du sein. L’occasion de rendre hommage à sa fondatrice Evelyn H. Lauder, à sa vie, son œuvre.

Le 1er octobre 2012 à New York, l’Empire State Building s’est illuminé de rose, pour une soirée organisée en présence d’Elizabeth Hurley, égérie de la marque Estee Lauder. L’occasion de revenir sur 20 années de lutte et sur la vie de celle, grâce à qui tout cela est devenu possible.

 

 

En 1992, Mme Evelyn H. Lauder co-créa le Ruban Rose, reconnu aujourd'hui comme le symbole international de la campagne de sensibilisation sur l'importance du dépistage précoce du cancer du sein. A son initiative, le mois d'octobre est devenu, à travers le monde, le rendez-vous d'une campagne de sensibilisation contre le cancer du sein. En 1993, Mrs Lauder décida d'aider les plus grands chercheurs médicaux et scientifiques de la planète et créa la fondation Breast Cancer Research Foundation (BCRF) pour soutenir la recherche. En France, en 1994, les marques de cosmétiques Estee Lauder et Clinique, le magazine Marie-Claire et le Professeur Claude Jasmin (Président du comité scientifique de NRB Vaincre le Cancer), se sont réunis pour la première fois afin de lutter contre cette maladie sous l'association "Le Cancer du Sein, Parlons-en !".

 

L’aventure a débuté à une époque où près 44.000 femmes aux Etats-Unis mourraient du cancer du sein chaque année, sans que personne n’y fasse attention. Vingt ans plus tard, BCA a récolté 35 millions de dollars pour la recherche et l'éducation.

 

Un travail de longue haleine qui fait l’objet d’une exposition interactive cette semaine à New York : une piqûre de rappel de toutes les opérations qui ont été mises en œuvres depuis 20 ans et un hommage à sa fondatrice décédée en 2011. Etaient présents à la soirée d’inauguration le top model et actrice Elizabeth Hurley, le président exécutif d’Estee Lauder William P. Lauder et Maureen Case présidente des marques Bobbi Brown, La Mer et Jo Malone. Tour à tour ils ont partagé leurs impressions, leurs souvenir d'Evelyn H. Lauder.

 

Une initiative qui tend à inciter les internautes à se rendre sur la page facebook.com/BCACampaign et faire un don de 1 $ à la Breast Cancer Research Foundation.

 

 



Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.