actu_23751_vignette

En CDI et SDF

La Fondation Abbé Pierre signe un nouveau spot poignant pour dénoncer la situation de nombreux travailleurs forcés de dormir dans leur voiture par manque de moyens pour un logement. Incommodant..

La Fondation Abbé Pierre rappelle que 25 % des personnes sans domicile occupent un emploi et dénonce ainsi la précarité dont beaucoup de personnes souffrent en France, notamment les personnes ayant un travail mais dont les ressources ne suffisent pas pour avoir un logement fixe. C’est ce thème difficile qui est mis en avant avec puissance dans le nouveau spot, réalisé par la maison de productions 1718 films et sa réalisatrice Dorothée Perkins de Laforest. Un jeune homme dont le seul foyer est sa voiture, tente de trouver le repos. Mais la nuit est cruelle et le force à se déplacer d’endroits en endroits, jusqu’à ce qu’un nouvel élément vienne perturber son sommeil : chien de garde de parking, fourrière, bruits nocturnes…

En nous plongeant à l’intérieur de cette voiture, le film nous immerge au cœur des nuits de ces survivants et favorise une prise de conscience pour l’extérieur : « désormais, avoir un emploi ne nous garantit plus d’avoir un logement décent ». Cette campagne de sensibilisation d’hiver retranscrit avec justesse l’angoisse et l’instabilité de ce mode de vie non choisi à travers un ton impactant et s’inscrit dans une démarche visant à montrer que le mal-logement impacte la vie quotidienne des ménages bien au-delà de la seule question de l’habitat, et qu’il marque lourdement leur cadre et leurs conditions de vie.

Diffusion en affichage (8 et 12 m2), dans les pages de plusieurs quotidiens nationaux, via un dispositif digital et une programmation gracieuse à l’antenne sur de grandes chaînes nationales. 

Pour agir : Fondation Abbé Pierre

 

   

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.