actu_13277_vignette_alaune

En Burberry, chic en un clic

Burberry lance une campagne évolutive qui met en scène un contenu multimédia cinématographique incluant des images et des films courts. Ceux-ci seront révélés à travers les plateformes online et offline de la marque tout au long de la saison.

En utilisant Londres comme toile de fond, la marque a réalisé des séries  de visuels en noir et blanc ainsi que des films courts, pleins d’émotions, mettant en scène l’actrice Gabriella Wilde et le musicien Roo Panes pour leur dernière campagne de publicité Burberry Automne/Hiver 2012.  

 

La campagne dévoilée le 1er juin a été réalisée de nuit par Mario Testino sous la direction créative de Christopher Bailey dans l’iconique Collège Royal Naval  de  Greenwich à Londres. Roo Panes a écrit et enregistré “Indigo Home” exclusivement pour Burberry aux studios RAK à Londres, qui sortira comme bande son officielle de la campagne et sera disponible partout dans le monde sur iTunes à partir du 1er juin 2012.

 

Il s’agit d’une expérience digitale innovante qui permet aux internautes, par un simple clic sur le visuel ou le film, d’accéder directement à la page web de l’article souhaité et ainsi pouvoir l’acheter en direct. Ces annonces seront difffusées à partir du 1er juin sur toutes les plateformes Burberry (dont  Burberry.com), Facebook, YouTube, Twitter, Google+, Instagram, Pinter.

 

Une initiative qui s’inscrit dans la continuité du concept « Runway to Reality ». Une approche de la technologie multiplex en ligne afin d’améliorer l’expérience de la vente au détail. Ainsi en 2010, Burberry diffusait son défilé Femme Automne-Hiver 2010/11 en 3D en direct de Londres lors d’événements simultanés à New York, Paris, Dubai, Tokyo et Los Angeles, faisant ainsi de la marque la première à jamais avoir diffusé en direct des événements simultanés en 3D à l’international. Les adeptes de la marque pouvaient ainsi participer à l’évènement en direct et à distance, et commander les articles.

 

Un parti pris pour les nouvelles technologies digitales que la marque concrétise depuis quelques années grâce à des initiatives numériques innovantes. En 2011, Burberry était en tête de l’index L2 Think Tank Fashion Digital IQ, qui évalue la compétence digitale et le niveau d’innovation des marques globales.

 

Depuis Septembre 2011, Burberry retransmet ses défilés en HD sur Facebook et créé un lien pour chacun des plus de 12 millions de fans afin qu’ils puissant retransmettre le défilé sur leurs propres pages Facebook  et le partager avec leurs amis, élargissant ainsi l’expérience sociale et l’audience du défilé.

La page YouTube Burberry met en avant les vidéos des défilés Burberry, les campagnes de publicité, les événements, le contenu exclusif des coulisses, les vidéos Burberry Acoustic et les interviews de Christopher Bailey, Directeur Général de la Création et Angela Ahrendts, PDG de Burberry.  Les vidéos YouTube Burberry ont été vues par plus de 13 millions de fois à l’international.

 

Burberry possède un global Twitter account mais aussi des comptes Twitter en France, Italy, Japan, Korea, Japan, Brazil, Mexico, Turkey, Russia et Australia avec une importance locale, mettant en avant tout le contenu news de la marque et les vidéos musique Music Monday sélectionnées par Christopher Bailey chaque lundi.  Burberry compte plus d’un million d’abonnés sur Twitter.

 

En Novembre 2011, Burberry a lancé sa page Google+ et a ainsi été l’une des premières marques partenaires à avoir une présence sur la plateforme (jusqu’alors, seuls les particuliers étaient autorisés à avoir un profil sur le site). Puis sur Instagram, partageant ainsi le contenu de la marque dont les événements, les coulisses, les produits et les images de la campagne..

 

Enfin, Burberry Acoustic, lancé en Juin 2010, est une collaboration active avec des talents émergents de la scène musicale britannique sur les multiples plateformes digitales Burberry.

 

 

 

  

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.