Durex surfe sur les élections américaines

Il est de plus en plus courant que les marques surfent sur les élections présidentielles. Cette fois, en Chine, Durex a fait très fort .

C'est sur le réseau social chinois Sina Weibo, que Durex a fait parler de lui en postant cette campagne illustrée par Michelle Obama et Ann Romney quelques instants après l'annonce de la réelection du président sortant. A chacun son explication pour les raisons du gain de cette élection... En Afrique du Sud, Axe n'est pas en reste et a posté sur Facebook,  une photo revue et corrigée de Barack Obama tenant un flacon de déodorant de la marque. La marque n'a pas hésité à s'approprier les résultats du scrutin, selon lesquels le président aurait remporté la victoire sur son sex appeal puisque 55% de femmes ont voté pour lui.

 

 

Les marques depuis quelques années n'hésitent plus à surfer sur l'actualité pour faire parler d'elles. Non pas pour s'engager politiquement mais bien pour créer le buzz. Aux Etats-Unis quelques jours avant la date du vote, Snickers dont le slogan depuis deux ans est "Vous n'êtes pas vous-même quand vous avez faim", l'a appliqué à une nouvelle campagne d'affichage en demandant aux électeurs de se nourrir avant d'aller voter ... car  "Vous n'êtes pas vous-même quand vous avez faim", sous-entendu: vous pourriez regretter votre vote.

 

 

 

 

Campagne Snickers 2011

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.