habillage
premium1
actu_15183_vignette_alaune

Durex lutte pour une génération sans sida

Le 28 nov. 2012

Bonne nouvelle en ce qui concerne le sida. Selon l’ONUSIDA, l'épidémie de VIH continue de reculer dans le monde. Pour soutenir l’effort, Durex offre un préservatif pour une info VIH partagée sur les réseaux sociaux.

A l’occasion de la Journée Mondiale du Sida, le 1er décembre prochain, la marque s’engage à faire don d’un préservatif pour une info sur la maladie partagée (Facebook, Twitter). Cette campagne, intitulée #1Share1Condom, incite les internautes à joindre leurs forces afin de créer une  génération sans VIH.

Parmi les posts à partager :

« 2 clics et donner un préservatif à un projet contre le VIH. Aidez #1share1condom durant la Journée Mondiale du SIDA. 1share1condom.com »

« 3,4 M d'enfants de moins de 15 ans vivent avec le VIH - Un préservatif Durex donné pour atteindre une génération sans VIH #1share1condom ».

« En 2011, les 15-24 ans étaient 40% des nouvelles infections VIH adultes. Aidez-nous à protéger les jeunes de demain. #1share1condom ».

 

Durex s’engage à donner jusqu’à 2 500 000 préservatifs, soit le nombre de personnes infectées par le VIH l'an dernier. Ce don vise à soutenir un programme de prévention du VIH et d'éducation dans une communauté locale. MTV Staying Alive Foundation, Dance4life, NAT (Royaume-Uni), HIV Sport, Action for AIDS (Singapour), PT Foundation (Malaisie), Skaids (Pologne), PRAKSIS (Grèce), Dublin Aids Alliance (Irelande) font partie des organismes qui bénéficient des dons de préservatifs Durex. La campagne a débuté le 27 novembre et est signée Havas Worldwide.

 

Le nouveau rapport de la Journée mondiale de lutte contre le sida intitulé Résultats du Programme commun des Nations Unies sur le VIH/sida (ONUSIDA) montre qu’une accélération sans précédent de la riposte au sida génère des résultats au profit des personnes. Le rapport indique que le nombre de nouvelles infections à VIH a été réduit de plus de 50 % dans 25 pays à revenu faible ou intermédiaire – dont plus de la moitié sont en Afrique subsaharienne, région la plus durement touchée par le virus.

 

L'ADN - Le 28 nov. 2012
habillage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.