habillage
trump pop art

Faits alternatifs : Trump et la pub, même combat ?

Le 1 févr. 2017

Les faits alternatifs de la conseillère Trump inspirent Dove qui en profite pour troller le président… et au passage tous les déos qui s'auto-proclament produit miracle !

A en croire les publicités pour déodorants, notamment masculins, un coup de pschitt et c’est le succès assuré. Des codes de communication pas franchement plébiscités par Dove, qui privilégie le terrain de la libération et de l’émancipation des femmes.

Actualité oblige, la marque a adapté son discours avec un print malin. Il revient sur les « faits alternatifs », qui font légion à la Maison Blanche ces derniers temps.

Des #AlternativeFacts qui transforment les déodorants Dove en de super-produits, qui, entre autres vertus miraculeuses, augmenteront votre Q.I. de 40 points, vous obtiendront des réductions pour vos prochaines vacances, vous donneront le superpouvoir de vous rappeler des noms de tous vos cousins éloignés, et vous feront entrer dans n’importe quelle fête hyper-sélect.

Dove Alternative Facts

Alléchant !

Sauf que le rôle des produits Dove, c’est plutôt de prendre soin de la peau des consommateurs. Et ça, pour la marque, c’est un #RealFact.

Une campagne de pub réalisée par Ogilvy Worldwide, qui fait d’une pierre deux coups : en se moquant ouvertement des équipes du nouveau Président, Dove se place aussi à l’antipode des marques dont les produits transforment le simple mâle en un superman. Et même si en général, c’est pour rire, certaines n’ont pas hésité à user et abuser de ces codes en matière de pub., rendant le résultat parfois indigeste…

Mélanie Roosen - Le 1 févr. 2017
habillage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.