premium 1
premium 1
actu_22330_vignette

"Do it yourself" avec Google

Le 1 juill. 2014

Google se fend d’un casque à réalité virtuelle en carton, à construire soi-même : une manière à peine dissimulée de railler Facebook et l’Oculus Rift.

A l’occasion de la conférence Google I/O, Google a présenté le kit CardBoard qui permet à tous ceux, un brin bricoleur et débrouillard, de se fabriquer un casque à réalité augmentée à moindre coût. Ce concept DIY repose sur un ensemble composé de pliages en carton, de lentilles spéciales, de bandes velcro, d’aimants, d’élastiques et d’un sticker NFC Tag. Une fois les éléments correctement assemblés, comme l’indique le tutoriel, et l’application dédiée téléchargée, l’utilisateur pourra y glisser son Smarthphone (sous Android naturellement) et tester en réalité virtuelle des applications comme Google Earth, YouTube, Photo Sphere, Google Street View, entre autres. Le tout pour la modique somme de 45 dollars (sans le smartphone). En sus, Google propose un software pour permettre aux utilisateurs de créer leurs propres expériences immersives.

Un tacle à Facebook et son rachat ‘en carton’ de la société conceptrice de l’Oculus Rift pour 2 milliards d’euros en début d'année.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.