habillage
premium1
premium1
actu_17163_vignette_alaune

Dites-le avec du Cadbury

Le 16 mai 2013

En Malaisie, Cadbury semble être porteur de joie comme l'est Coca-Cola à travers le monde. La marque vient d'avoir dans sa posture "Hapiness" une des meilleures idées du moment: la personnalisation de sa tablette de chocolat.

Les malaisiens ont une marque présente dans leur quotidien, c'est Cadbury. La marque de chocolat semble être là à chaque instant de leur vie et multiplie les rendez-vous joyeux et surprenants. Le dernier en date a ravi ses consommateurs. En achetant une tablette de chocolat, ils avaient la possibilité d'y faire graver un message personnel pour autrui. Un message gravé sur le chocolat, grâce à un retour aux premières techniques d'imprimerie et qui a suscité la surprise. Dites-le, non pas avec des fleurs, mais avec du chocolat. Cette opération apporte surprise et rêve – elle est réalisée de façon « artisanale », par un homme qui a pris le temps d’assembler de vieux caractères d’imprimerie pour créer le message désiré. Le tout sur une tablette payée quelques dollars.

Au-delà du geste généreux de la part de la marque, c'est l'infrastructure qu'elle a déployée avec Ogilvy Action pour cette opération qui est bluffante : improvisation de "pop-up" ou disposition d'établis dans les rayons des supermarchés. 

La marque omniprésente sur le thème de la joie a, lors de la journée internationale de la joie, mis à disposition de la population un « taxi happiness » (qui faisait des bulles) et amenait les salariés à leur travail (voir vidéo ci-dessous).

Pour la fête des mères, elle offrira un bouquet de roses avec ses chocolats.

 

 

 

 

 

 

CADBURY - "Say It with Chocolate" from SEQ // design | animation | vfx on Vimeo.

 

 

L'ADN - Le 16 mai 2013
premium 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.