habillage
premium1
premium1
actu_13337_vignette_alaune

Diamond Jubilee be so queen

Le 3 juin 2012

Ce n'est pas tous les jours que la Reine d'un pays fête ses 60 ans de règne. Les marques s'en donnent à coeur joie pour l'occasion.

Après quelques années sombres et malgré un pays en proie aux problèmes économiques, le Royaume-Uni a réussi à rassembler son peuple autour de sa monarchie, l'an dernier avec le mariage de Kate & William et hier avec les festivités liées au 60 ans de règne d'Elisabeth II.

Alors si les marques ont déjà joué le jeu lors du mariage princier,  elles honorent tour à tour la Reine (ou presque) mais toujours avec humour. Weetabix joue sur les mots en détournant Rule Britannia (le titre d'un chant patriotique britannique) en Fuel Britannia sur un paquet de céréales et met en scène avec la complicité de BBH le petit-déjeuner royal. Packaging spécifique également pour la marque de gateau Mr Kipling, qui avec son agence offre trois visuels mettant en scène un monde miniature célebrant la fête tant attendue. Quand à Ikea, la marque rhabille solenellement le hot-dog qu'il rebaptise pour une dizaine de jours le Corgi-dog. La marque Britannique Marmite se fend d'un print, d'un film d'animation et d'un film où le Corgis est le roi (chien preféré de la reine) pour fêter le Jubilée . Si on se souvient de la campagne "The Wedding" voici le nouveau clin d'oeil de T-Mobile qui  dans ce film intitulé Britain Loves a jubilee prouve que les anglais sont de véritables fêtards et aiment la Reine. Et les personnages des M&M (Abbott Mead Vickers BBDO) ont pris tout leur temps pour trouver la tenue la plus "british" pour l'occasion. La meilleure campagne restant celle réalisée par Leo Burnett intitulée "Pantone" - "60 years of matching colours", de loin le plus bel hommage rendu à Elisabeth II et ses tenues colorées, coordonnées utilisant toutes les variations (unies) du pantone.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'ADN - Le 3 juin 2012
premium 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.