habillage
premium 1
premium1
actu_10868_vignette_alaune

Diageo, petites canettes de bonheur

Le 2 nov. 2011

Marre du train-train quotidien ? Can Man vous propose un nouveau breuvage capable de révolutionner vos soirées loisirs et jeux de sociétés. Cet aristo déchu, au lourd passé de Beatnik, est un accro de Diageo Remix, cette boisson qui ouvre le champ de tous les possibles.

Dans la lignée des quadra machos donneur de leçons présentés par la marque, Can Man nous reçoit dans son manoir anglais surchargé, aux relents de produits anti-mite et scande fièrement Yes You Can. Car aujourd’hui, il est possible de savourer un Diageo Remix tout en sculptant sur glace, tricotant une petite laine à son meilleur ami ou en assemblant une maquette de bateau. Un ton loufoque pour cette campagne qui détourne le slogan d'Obama "Yes we can".

 

Il s’agit de la nouvelle campagne publicitaire de Diageo, d’un montant de 5,9 M £, pour sa gamme Premix, des boissons pré-mélangées à base d'alcool et de soda.  Smirnoff & Diet Cola, Archers & Lemonade, Bell’s & Ginger Ale, Smirnoff Lime & Cola, Gordon’s & Bitter Lemon… la marque d’alcool et de spiritueux propose quinze saveurs différentes. L’objectif est d'encourager les consommateurs à «mélanger» les soirs de la semaine, sans tomber dans les alcools ordinaires que sont  la bière et le vin.

 

Le dispositif, signé Dare London, est diffusé en TV (via trois spots de 30 secondes), sur le web (un film de 60 secondes),  en radio et sur Facebook, où un concours permet aux internautes de remporter un frigo rempli de boissons Premix.

 

La catégorie des pre-mix en Angleterre a connu une croissance impressionnante de 36% en valeur des ventes cette année ; elle supplante largement les catégories bières, vins et spiritueux. Sur ce résultat, les pre-mix Diageo ont une part de la valeur de 53%, soit une croissance de 70% pour la gamme depuis le début de l’année sur les ventes. Des résultats délivrés présentés par la marque elle-même.

Can you drink a Gordon's Gin and Tonic while making an ice sculpture? Yes you can.

 

Can you drink a Smirnoff and Cola while knitting an innovative set of leisurewear? Yes you can.

 

Can you drink a Captain Morgan Spiced and cola while building a ship in a lightbulb? Yes you can.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.