habillage
premium1
actu_16657_vignette_alaune

D'étranges filles de l'air

Le 4 avr. 2013

Info ou intox ? Il semblerait que de jeunes écolières se prennent pour les Maîtres de l’air sur le web. Un buzz qui s’accompagne de la sortie de Dragon Ball Z Battle of Gods.

Selon le site japonais Kotaku, spécialisé dans les jeux video, un groupe de jeunes femmes aurait posté de drôles de photos sur le forum 2ch, avant que celles-ci se propagent sur Twitter. Ces images les mettent en scène dans des postures guerrières empruntées aux mangas et notamment au cultissime Dragon Ball Z. Penchées en avant, les bras tendus, on les imagine lancer des boules de feu contre leurs victimes projetées en arrière. Il s'agit de la technique du Kamehameha empruntée à Sangoku et Reacum. Le Makankosappo en est une variante, il suffit de frapper le sol pour repousser ses enemis grâce à un champ magnétique.

Une nouvelle discipline des arts de rue qui vient s’ajouter à celle du Planking ou encore du Street Workout. Depuis ce post, le phénomène ne fait que s’amplifier sur la toile est chacun publie sa propre version des techniques de combats Dragon Ball. Mort au Harlem Shake?

Reste à savoir si ce phénomène tient à la spontanéité de ces jeunes femmes ou à une bonne stratégie de marketing viral en vue de la sortie du film Dragon Ball Z Battle of Gods.

Depuis le 30 mars, Dragon Ball Z Battle of Gods est diffusé dans les salles japonaises. Il ne devrait pas tarder à arriver dans les salles en France.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.