habillage
premium1
premium1
actu_19414_vignette

Des virus pour la bonne cause

Le 5 déc. 2013

Le fabriquant de préservatifs Sir Richards vient, avec l'agence Lodduca, de créer une nouvelle façon de propager les virus: ça se passe sur ordinateur, mais c'est pour la bonne cause.

Il y a tout juste un an, Sir Richards la marque de préservatifs avait choisi d'offrir son aide aux Haïtiens en créant un préservatif du nom de KORE. Les ventes réalisées avait permis d'impliquer davantage la marque dans des projets d'aide aux pays. Sir Richards avait alors fait le choix d'investiguer sur les usages du préservatif en Haïti en allant à la rencontre des habitants: un graffeur, un prêtre vaudoo, des étudiants, un directeur d'hopital... ce qui donna vie à une série de vidéos visibles sur le site dédié.

A ce jour, la marque déploie un volet digital afin de propager l'information et inciter aux dons. Elle a pour cela demandé à l'agence Lodduca d'imaginer un système de propagation en s'inspirant des virus informatiques. Il suffit d'accepter de télecharger le virus en question et celui ci s'empare immédiatement de votre carnet de contact mail, à qui il adresse un mail incitant au don.

Toutes nos excuses aux personnes que nous aurions infestées en testant cette nouvelle application, mais c'était pour la bonne cause!

 

Adrien de Blanzy - Le 5 déc. 2013
premium 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.