habillage
premium 1
premium 2
actu_13974_vignette_alaune

Des villes en noir

Le 24 août 2012

A l’instar du bleu de Klein, Arthur Guinness s’est approprié cette teinte sombre, si proche du noir, fierté des irlandais depuis des décennies. « Paint the Town Black » lui rend hommage à travers une explosion de noirceur dans les villes.

Cette année aura lieu une nouvelle fois l’Arthur’s Day. Sorte de Saint Patrick qui met le feu aux pubs, cet évènement musical célèbre depuis 2009 la création de la Guinness en Irlande et honore  son fondateur, grand maître de la stout devant l’éternel, et créateur de cette robe brune, presque noire, qui ravit les papilles irlandaises depuis plus de 250 ans.

Afin d’inciter les amateurs de Guinness à participer à l’évènement, Guinness a décidé de les plonger au cœur de cette journée à l’atmosphère si spéciale. La marque, en collaboration avec son agence Saatchi & Saatchi London et le metteur en scène Daniel Wolfe, a ainsi dévoilé le film « Paint the Town Black » le16 août dernier sur sa page facebook et le 19 août sur la télé irlandaise.
L’annonce immerge le spectateur au cœur d’un village endormi. Peu à peu, la joie et l’excitation de participer à cette célébration extraordinaire, gagnent les habitants : ils se réunissent, peignent avec frénésie tout ce qui est à leur portée avec un liquide à la teinte sombre, qui rappelle étrangement celle de la Guinness, et lèvent leur verre à Arthur Guiness.

Bien loin des élucubrations tristes et mélancoliques de « Paint it black » des Stones, « Paint the Town Black » véhicule ses forts sentiments de joie et de fierté irlandaise présents tout au long de la journée, tandis que concerts, festivités et feux d’artifices l’accompagnent.

 

Arthur’s Day se déroulera le jeudi 27 Septembre en Irlande, en Grande-Bretagne et dans  55 pays différents à travers le monde. Cette fête reste encore très méconnue en France. A cette occasion, la brasserie Guinness organise de nombreux concerts dans des petits pubs et des lieux intimes, ainsi que de gros concerts rassemblant des noms de la scène internationale. Cette année, ont répondu à l’appel : Tinie Tempah, Texas, Ellie Goulding, Exemple, Mika, Professor Green, Fatboy Slim et Amy Macdonald.

 

Longue vie à Arthur!

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.