actu_13121_vignette_alaune

Des roches rouges poussent dans le métro

Les célèbres arches rouges de l’Utah s’invitent dans le métro de San Francisco. Belle initiative de l'Office du tourisme de l'Utah qui offre le souffle des grands espaces aux habitués des couloirs des transports en commun.

L’Utah, désert rouge et aride, signifie « peuple des montagnes ». Situé à l'Ouest des États-Unis, l’endroit est connu pour sa grande diversité géologique aux formes spectaculaires : cheminées, aiguilles, blocs suspendus, arches. Un territoire sauvage de roches rouges qui, par sa spécificité et son immensité, insuffle un sentiment de liberté totale aux voyageurs. Une émotion que l'Office du tourisme de l'Utah a décidé de raviver chez les San-Franciscains.

Plutôt que de leur distribuer des plaquettes publicitaires dans le metro, l’UOT, en association avec son agence Struck, a décidé de frapper plus grand. La station BART, Montgomery Street, a été totalement redécorée du sol au plafond d’un film vinyl. Dessus était représenté la célèbre arche Delicate Arch (située dans le parc national des Arches), un des emblèmes de l’Utah.

Les usagers ont ainsi pu s’offrir une petite traversée du désert dans les entrailles de San Francisco. Un hashtag (#visitutah) directement apposé sur les visuels leur permettait de s’informer, de planifier leur évasion et de surfer sur la toile et les réseaux sociaux.

 

 

 

 

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.