habillage
premium 1
premium1
actu_23613_vignette

Des rayures pour l'hiver

Le 6 nov. 2014

Gap s’inspire de l’art contemporain et livre à la toile des œuvres aussi drôles que surréalistes. L’internaute peut ajouter sa note à l’exposition en jouant avec les rayures de son chandail.

Après la campagne Dress Normal, sortie en août, et célébrant la singularité assumée dans le choix de ses vêtements, Gap rend hommage à la couleur, aux rayures et surtout au confortable. Une manière de passer l’hiver dans la joie et la bonne humeur et de mieux résister au froid. Aussi, pour promouvoir sa gamme de vêtements hiver, la marque a décidé de concevoir avec un brin de folie et beaucoup de créativité, des installations dédiées à chaque catégorie (populaire, festif, occasion spéciale, confortable, pour se détendre, accessoires, moins de 25 ans).

Des mises en scène aux accents pop-art et surréalistes, puisqu’elles mélangent pulls, jupe, mitaines, avec des objets du high-tech, comme du low-tech : dans une série de dix spots, le spectateur peut ainsi admirer un ballet de tricots sur balais, une foudre de chaussettes, un porté de bombers par drones, un sweater speaker, un racing shoes, des leggings marchant sur tapis roulant et bien d’autres mises en situations plus étonnantes. Vous ne regarderez plus jamais votre garde-robe comme avant.

Une exposition participative puisque Gap propose aux internautes de créer leur propre œuvre d’art, musicale cette fois-ci : depuis la plate-forme dédiée, ceux-ci peuvent jouer avec les rayures de leur pull pour en extraire des sons. On l’a testé, ça fonctionne et c’est plutôt marrant ; seul bémol, il faut porter des rayures ou trouver quelqu’un à proximité qui en porte et ça ce n’est pas gagné. Et si vraiment vous n’avez pas de rayures sous la main, qu’importe, Gap vous redirige vers son service cadeaux : composé en majorité d’articles à rayures. Malin le communicant !

 

Cette campagne ‘artistique’ est signée Wieden & Kennedy New York. Elle fait suite à la série de spots signés Sofia Coppola et dévoilés la semaine dernière.

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.