habillage
actu_15785_vignette_alaune

Des QR codes envahissent Gangnam-Gu

Le 23 janv. 2013

Gangnam-Gu surfe sur le succès mondial de Psy pour attirer toujours plus de visiteurs. Le quartier huppé de Séoul a équipé ses trottoirs de QR Codes afin de les renseigner et de les guider avec « style ».

Le quartier de Gangnam-Gu à Séoul, en Corée du Sud, surfe sur l’immense popularité du tube de PSY « Gangnam Style », afin d’appâter toujours plus de touristes. Réputé pour être l’arrondissement le plus riche et le plus moderne de la ville, Gangnam-Gu possède une raison de plus d’attirer les touristes et particulièrement les utilisateurs de smartphones : les trottoirs ont été équipés de QR Codes de 60 cm de large, en faux marbre, de manière à être visibles par les piétons.

Une fois numérisés, l'utilisateur est redirigé vers un site mobile optimisé disponible en anglais, en chinois et en japonais. Celui-ci donne accès à la vidéo de PSY et, pour l’aspect plus pratique, à de nombreux renseignement sur Gangnam-gu, Garosu-gil et COEX : leur vie, leur histoire, leur culture, leurs lieux touristiques (magasins, cafés, restaurants et autres loisirs). Il met également à la disposition de l’utilisateur des cartes et des guides.

Pour l’instant seuls huit QR Code ont été disposés dans la ville entre Sinsadong Garosu-gil Road et COEX.

 

Photo Credit: Gangnam-gu Office

 

 

L'ADN - Le 23 janv. 2013
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.