habillage
premium1
premium1
actu_11305_vignette_alaune

Des loups vus dans Londres

Le 12 déc. 2011

Un cirque géorgien s’est installé au cœur de Londres et a laissé s’échapper deux de ses protégés. L'incident crée la panique sur le web et au coeur de la city ... Une belle opération de street marketing.

Tout a commencé avec l’arrivée en ville du cirque Dakov tout droit venu de Géorgie (anciennement « Virshan» qui signifie «La Terre des loups). Des utilisateurs de Twitter ont déclaré que deux loups s’étaient échappés du cirque, suscitant de vifs débats et conversations sur la toile. S’en est suivi une série de mystérieuses video diffusées sur le web où l’on voyait des loups errer dans les ruelles de Londres. Des images qui ont provoquées un mouvement de panique général et une hystérie collective. En quelques heures, les video avaient été visionnées plus de 200 000 fois. La nouvelle s’est répandue jusqu’à Los Angeles où Mark Salling, l’un des héros de la série télévisée Glee, a posté sur son Twitter de plus de 795 000 followers “Just saw a vid of a wolf roaming London. So interesting and mysterious... Is this real?”

Dans le même temps, le Daily Telegraph a publié un article relatant que des loups avaient été vus à l'ouest, jusqu'en Allemagne. La chasse au loup serait-elle réouverte ?

 

Derrière cette anecdote se cache en réalité une belle opé. réalisée par US London pour Eristoff, la marque de vodka dont le symbole est un loup hurlant sous un croissant de lune.

Durant la semaine précédant le spectacle annoncé en grande pompe par le cirque (Time Out), un camion de la troupe Dakov  sillonnait les rues de Londres en émettant des sons mystérieux de cris de loups, stimulant d’autant plus le débat. Cumulé avec les video diffusées sur le web, le stratagème avait commencé à faire douter certains de la rumeur. Quelques-uns avaient même repéré l'anagramme de «vodka» derrière le nom Dakov.

La révélation a eu lieu le soir du grand spectacle sous un chapiteau au parc Victoria devant 500 personnes. Les seuls canidés présents étaient représentés par le personnel féminin vêtu de peau de loup.

Un évènement qui, en plus d’une belle promotion pour la marque plus généralement consommées en hiver, annonce le lancement de la bouteille Black Wolf Jacket d’Eristoff en édition limitée et le parrainage du festival 2012 Snowbombing à Mayrhofen où Snoop Dogg sera en tête d'affiche.

 

La campagne a été conçue par US London,  PD3 et Alchemy Content.

facebook.com/ERISTOFFVodkaUK

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.