habillage
premium1
actu_12749_vignette_alaune

Des lézards dans le fromage

Le 11 avr. 2012

Placez un reptile gobeur de mouches sur le dos d’un vache et vous obtiendrez la nouvelle technologie "Gecko", pour un lait encore plus harmonieux et un fromage encore meilleur.

Partant du constat que les vaches sont stressées par les nuées de mouches qui les importunent, les chercheurs ont eu l’idée de déposer un gecko sur chaque vache afin qu’il dévore les mouches. Les conséquences ne se sont pas fait attendre: un lait plus harmonieux et un fromage plus équilibré. Cette nouvelle technologie a été mise au point en étroite coopération avec l’institut de recherche ALP. Le 25 avril dernier, les Bernois ont pu déguster en avant première mondiale ce nouveau produit sur la Bärenplatz.

 

Des centaines de personnes se sont présentées pour goûter le nouvel Emmentaler AOC avec Technologie Gecko. «De nombreux consommateurs ont trouvé la technologie intéressante, préférant toutefois l’Emmentaler authentique, l’original suisse», a commenté Christoph Sta-delmann, porte-parole d’Emmentaler Switzerland.

 

L’organisation a même lancé un spot viral, dans lequel un spécialiste de l’institut de recherche Agroscope Liebefeld-Posieux (ALP) explique cette technologie exotique développée par Emmentaler Switzerland.

 

Toutefois, la Technologie Gecko n’est qu’un poisson d’avril orchestré par Spillmann/ Felser/ Leo Burnett AG! L’Emmentaler avec Technologie Gecko ne sera pas commercialisé. Pourtant, Emmentaler Switzerland coopère réellement et intensément avec l’institut de recherche ALP afin d’améliorer sans cesse la qualité du lait et du fromage. Et il est tout aussi vrai qu’Emmentaler Switzerland envisage de lancer de nouveaux produits.

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.