actu_16972_vignette_alaune

Des friends dans ton gobelet

Budweiser a inventé le gobelet du futur. Connecté à votre compte Facebook, à chaque fois que vous trinquez, il déclenche une demande d'amis. Cheers !

 

« Büddy Cup » est la dernière invention digitale au Brésil de la marque américaine de Bière, Budweiser. L’idée tient en un gobelet : le fond est équipé d’un capteur et son rebord d’un système de Led à reconnaissance. Le reste est d’une extrême simplicité pour celui qui veut garder contact avec ses amis de foire sans avoir à chercher un stylo pour noter le numéro.

 

Il suffit de scanner le culot du gobelet, puis de trinquer avec son entourage. La technologie s’occupe du reste. A chaque entrechoc entre les gobelets, leurs propriétaires déclenchent une demande d’amis sur Facebook. Une innovation qui tord le cou à la bonne vieille tradition qui veut que trinquer soit à l'origine une précaution anti-poison.

Büddy Cup a été crée par Africa et le studio Bolha. L'objectif de la campagne est d'augmenter l'activation de marque et l'interaction entre Budweiser et ses consommateurs qui fréquentent les fêtes, concerts et festivals sponsorisés par la marque.

 

Il ne s’agit pas de la première initiative de ce genre de la marque. L’été dernier, avec Budblock, elle avait utilisé des QR Code sur des sous-bock pour donner la possibilité aux clients d’obtenir une minute de plus d'Happy Hour.

 

Car au Brésil, comme en Argentine, on aime faire la fête et boire de la bière en quantité (tout sachant que les bières brésiliennes sont moins alcoolisées que nos traditionnelles bières européennes) et les marques redoublent de créativité dans les lieux publiques.

Parmi les meilleures innovations de ces dernière années, on se souvient de la bière argentine Norte Beer qui avait imaginé le Photoblocker, un bloqueur de photos sur un seau réfrigéré. Lorsqu’un trouble-fête veut figer sur image des situations peu honnêtes, le seau déclenche un halo de lumière qui rend les photos inutilisables.

 

La bière argentine Andes s’est également fait remarquer : la marque, pour aider les hommes à sortir seuls sans être réprimandés par leurs femmes, a été jusqu’à créer un mannequin sur lequel était projeté le visage de ceux privés de sorties. Baptisé Friend Recovery, ce dispositif permet d’être avec ses potes et sa copine en même temps. Mais la marque ne s'est pas arrêtée là puisqu’elle a aussi crée le Teletransporter, une machine placée dans les bars qui permet de recréer une ambiance afin de faire croire à sa copine qu’on est chez sa vieille mère, au bureau, coincé dans le métro…. ; ou encore, le Gran Rescate, un stratagème parfait pour éviter un anniversaire, un mariage, une cérémonie barbante. Il suffit de s’inscrire sur Facebook pour faire intervenir un escadron de professionnels. Au choix : pompiers, magiciens et toxicologues.... 

 

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.