actu_13614_vignette_alaune

Des cagettes dans ta camionnette

Quelques cagettes pour un Lion de Bronze à Cannes, dans la catégorie Promo& Activations, c’est la prouesse accomplie par Volkswagen et son agence DDB Mexico.

Pour prouver la capacité de chargement du modèle Volkswagen Crafter, le constructeur automobile a mis en place un immence QR Code, uniquement constitué de cagettes en bois. Une fois le code QR flashé, les utilisateurs de smartphones ont pu visionner une vidéo montrant que peu de temps avant ces caisses étaient chargées dans le Crafter.

L’expérience a été réalisée sur le centre Abastos, un des plus grands espaces commerciaux pour les grossistes en fruits, légumes et autres matières brutes. L’espace idéal pour ce genre de promotion.

 

La notoriété de Crafter a augmenté de 224% parmi les visiteurs réguliers du centre Abastos. 87% des visiteurs interrogés ont exprimé le souhait de changer leur véhicule actuel pour un van Crafter. L'intention d'achat s’est transformée en ventes réelles chez les quatre principaux distributeurs VW proche du centre Abastos : ceux-ci ont augmenté leurs ventes de Crafter de 70% en moyenne au cours des 2 mois suivants le dispositif.

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.