habillage
actu_13654_vignette_alaune

Des bancs sans écoliers

Le 26 juin 2012

Pour attirer l’attention des politiciens au sujet de la désertion croissante des bancs d’écoles, le prestigieux College Board a installé 857 bureaux sur le National Mall.

Alors que la plupart des jeunes américains s’apprêtent à reprendre le chemin de l’école, le College Board tient à rappeler, de manière très symbolique, le problème de la déscolarisation grandissante. Chaque banc correspond à un abandon, soit 857 enfants qui quittent l’école chaque jour. Ce dispositif visuel, intitulé « Don’t forget Ed ! » se veut une piqûre de rappel aux candidats à l’approche des élections présidentielles et des rentrées scolaires. Il vise à inciter les candidats à faire de l'éducation un enjeu pour l'élection de 2012. Le College Board a également fait signer une pétition aux passants. "Si vous voulez mon soutien, j'ai besoin d'en savoir plus sur la façon dont vous prévoyez de régler les problèmes liés au système scolaire."

 

Le College Board est une organisation réunissant plus de 6.000 établissements d'enseignement, sans but lucratif, vouée à l'excellence et l'équité dans l'éducation. Il fait le lien entre les lycéens d’Amérique du Nord et les établissements d’enseignement supérieur et de recherche partout dans le monde.

 

L'ADN - Le 26 juin 2012
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.