premium1
premium1
actu_12230_vignette_alaune

Derrière le cancer, la femme

Le 5 mars 2012

Bien loin des petits rubans roses qui pointent du doigt la maladie, Woman Behind the Cancer nous en dévoile ses méandres. Une annonce qui place l’affect féminin au cœur d’une superbe performance visuelle.

L’association de lutte contre le cancer britannique a choisi la métaphore visuelle pour exprimer la nécessité du soutien pratique et affectif aux malades. Le film met en scène une femme qui a subi une mastectomie, chauve et uniquement vêtue d’un voile de médicaments. Au fur et à mesure les pilules tombent pour la révéler un peu plus et rappeler que derrière la maladie se cache un être humain avec ses émotions et ses craintes.

Breast Cancer Care est aujourd’hui le seul organisme au Royaume-Uni à offrir ce soutien affectif, pratique et financier aux personnes touchées par le cancer du sein. On dénombre aujourd’hui  500.000 femmes atteintes au Royaume-Uni.

Support for the Woman Behind the Cancer est diffusé sur le web, en affichage et prochainement en TV. La campagne est signée M&C Saatchi et The Mill (post-production).

www.facebook.com/breastcancercare

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.