premium2

De l'huile sauce kitsch

Le 17 juin 2011

 

En rire ou en pleurer ? En tout cas voici un spot publicitaire qui marque les esprits.

Réalisé par l’agence Maruri Grey Ecuador pour la marque d’huile 100% végétale Aceite Sabroson, cette publicité diffusée en Equateur, met en scène un célèbre chanteur local Delfin Quishpe. Il n’hésite pas à pousser la chansonnette pour vanter les mérites du produit.

 

 

Kitschissime à souhait, la video fait penser au vieu film de Godzilla des années 60 caractérisé par des effets spéciaux fabriqués maison. Désuet mais somme toute touchant, on ne peut pas nier à cette publicité son originalité. Un véritable bol d’air frais et de bonne humeur parmi toutes les publicités trop lisses que l’on a l’habitude de nous servir.

 

 

Etonnant et plus grave, le morceau choisi Las torres gemelas (Les tours jumelles) et interpreté par Delfin Quishpe est celui qu’il l’a fait connaitre. Il retrace de manière poétique le jour où il a appris le décès de sa maitresse, coincée dans les tours du World Trade Center lors des attentats du 11 septembre 2001. Pour cette publicité les paroles ont été modifiées, mais la mélodie reste la même.

 

L'ADN - Le 17 juin 2011
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.