habillage
premium1
habillage
actu_12826_vignette_alaune

De la poule ou de l'oeuf ?

Le 16 avr. 2012

Les plus attentifs d'entre-nous s'imaginent peut-être qu'ils peuvent éviter de consommer des oeufs de batteries ... L'association GAIA nous met au défi d'en être certain !

« Êtes-vous certain de ne pas manger d'œufs de batterie ? ». L'organisation de défense des animaux GAIA cherche à sensibiliser les consommateurs sur la présence d'œufs de batterie, peu respectueux des poules pondeuses, dans des produits préparés tels que les mayonnaises, les pâtes et les biscuits. GAIA incite les Belges à plutôt se tourner vers des produits contenant des œufs issus d'élevages hors cages. GAIA a publié cette affiche le 13 avril dernier dans le journal Metro et en a également recouvert la façade du fabricant de mayonnaise Devos-Lemmens aidés par des slogans tels que « Sortez les poules des cages », « Ne laissez pas souffrir les poules » ou « Pour vos sauces, utilisez des œufs hors cages ».

 

Ce visuel s'inscrit dans la campagne « Boycot-cot 2012 » de GAIA et fait suite au lancement, la semaine dernière, du jeu vidéo Chicken Squeeze. Le joueur doit récolter le plus d'œufs possible en entassant des poules sur une surface minuscule, par analogie aux conditions de vie des poules en cages. A la fin de la partie, les joueurs peuvent agir de manière concrète et participer en quelques clics à l'action de protestation contre les œufs de batterie.

Cette campagne, signée Famous, vise à convaincre les marques telles que Devos-Lemmens et les supermarchés à ne plus utiliser que des œufs issus d'élevages hors cages dans leurs produits de marque propre.

 

L'ADN - Le 16 avr. 2012
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.