premium1
premium1

David Mignot, DG de Sony Ericsson France, Belgique et Luxembourg

Le 14 juin 2011

 

 

David Mignot, 38 ans, prend la tête de Sony Ericsson France, Belgique et Luxembourg. Il succède à Pierre Perron, nommé Directeur Général zone Amérique Latine Nord, Amérique Centrale et Caraïbes. Il aura pour mission de définir la stratégie de Sony Ericsson sur le marché français et de relever les challenges d’un marché en pleine évolution. 

 

Diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Tours, David Mignot a effectué la majeure partie de sa carrière au sein du Groupe Sony.

Après une expérience chez AIR France UK, il rejoint Sony France en 1998 en tant que Chef de Secteur à la Division Téléphonie. Un an plus tard, il est nommé Responsable Grands Comptes Sony Téléphonie, qui deviendra Sony Ericsson dès 2001. Continuant son ascension au sein du Groupe, David Mignot occupe ensuite le poste de Chef Produits Caméscopes en 2003 puis Groupe Audio-Photo-Vidéo pour le compte de Sony France deux ans plus tard.

En 2006, il devient Directeur Marketing de Sony Ericsson France. Cette même année, qui marque un véritable tournant pour Sony Ericsson, David sera au cœur du développement de la stratégie de divertissement illimité de la marque.

Trois années plus tard, après avoir démontré son expertise en la matière, il est promu Global Business Marketing Manager de Sony Ericsson où il participe à la stratégie marketing monde de la marque nippo-suédoise.  Mi-2010, parce qu’il souhaite de nouveau relever les challenges de ce marché spécifique qu’est la France, David devient Directeur Marketing & Communication de Sony Ericsson France, Belgique et Luxembourg.

Depuis le 1er avril, il occupe le poste de Directeur Général de Sony Ericsson France, Belgique et Luxembourg.

L'ADN - Le 14 juin 2011
premium 2
premium 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.