premium 1
actu_23748_vignette

Danse avec ta star

Le 18 nov. 2014

Une plateforme kynetic a décomposé les mouvements de la chanteuse neo-zéolandaise Lorde. Celui qui imitera le mieux ses mouvements gagnera son dernier album... WEIRDOS

Pour booster les ventes de l’album « Pure Heroin » de la jeune neo-zéolandaise, Lorde, Universal Music a imaginé avec son agence BBDO Argentina l’opération « Movete como Lorde » visant à faire bouger les argentins de leurs barbecues.

Placés dans différents points de vente de Buenos Aires, des bornes permettent aux plus dégourdis d’imiter les mouvements de danse de Lorde. Mi-Beyoncée mi-possédée, Lorde a en effet lancé la mode de la danse désarticulée et sensuelle à la fois. Aussi indéfinissable qu’inimitable, cette danse a donné du corps à retordre aux 52 000 argentins qui ont participé avec enthousiasme au jeu. Les internautes pouvaient également se filmer de chez eux et poster leur vidéo sur le site internet dédié Movete Como Lorde, sur Twitter ou Instagram via le #movetecomolorde.

Pour déterminer quels participants ondulaient le mieux, la technologie kynetic a été utilisée pour créer un software analysant les mouvements et les comparant avec ceux de la chanteuse. A la fin, un pourcentage correspondant à la similarité des deux danses était attribué et permettait ainsi aux participants de connaître le montant de leur réduction sur l'achat de l'album. Le meilleur danseur, Santiago de Vega, a remporté un voyage à Las Vegas pour se rendre au concert de Lorde.

Le dispositif a crée de nombreuses performances mais nous a surtout démontré que pour prouver leur fan attitude, les argentins n'ont pas peur du ridicule et ça fait du bien! Bien joué boludos!

 

   

 

Le gagnant Santiago de Vega

 

Source : Total Medios

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.